Sulfurnews.com » Bien-être » Cigarette électronique : quels sont les risques probables ?

Cigarette électronique : quels sont les risques probables ?

Certains produits de cigarettes électroniques contiennent de l’acroléine identifiée dans l’aérosol. Elle peut être produite lorsque la glycérine est chauffée à des températures plus élevées. L’acroléine peut irriter les voies respiratoires supérieures et endommager la muqueuse pulmonaire. L’acroléine provoque un stress oxydatif et une inflammation, ce qui perturbe la fonction de la barrière endothéliale dans le poumon.

L’acroléine peut entraîner une maladie pulmonaire obstructive chronique. Les niveaux d’acroléine ont été réduits de 60 % chez les consommateurs ayant une double consommation et de 80 % chez ceux qui sont complètement passés à la cigarette électronique comparativement aux cigarettes traditionnelles.

En savoir plus sur : smoke-safe.com

Voulez-vous des informations sur la toxicité de la cigarette électronique ?

La toxicité des cigarettes électroniques et des liquides électroniques peut varier considérablement, car il y a des différences dans

  • La construction et les matériaux dans le dispositif de livraison,
  • le type et l’origine des ingrédients dans le liquide électronique,
  • et l’utilisation ou la non-utilisation de bonnes pratiques de fabrication et d’approches de contrôle de la qualité.

La toxicité à court terme de la cigarette électronique semble être faible, à l’exception de certaines personnes ayant des voies respiratoires réactives.