E-liquide : quel est son rôle dans le fonctionnement de la cigarette électronique ?

Dans notre article, on va parler de l’un des constituants de la cigarette électronique qui est l’e-liquide, on va essayer d’aborder tous les points importants à propos de ce liquide très particulier.

Les e-liquides sont des solutions réservées aux cigarettes électroniques, ils sont indispensables au fonctionnement de la cigarette électronique.

Les e-liquides ont une consistance visqueuse, ils se vaporisent une fois arrivées à une température moyenne de 50°C, en changeant d’état ces e-liquide produisent l’aérosol, de la on comprend l’indispensabilité des eliquide dans le bon fonctionnement de la cigarette électronique.

Les principaux composants d'un e-liquide

En parlant de e-liquide il est important ou plutôt indispensable de connaitre leur composition, il faut savoir que leur composition ne varie pas beaucoup, ce qui varie c’est le dosage des différents composants de ces e-liquides.

Les différents composants d’un e-liquide sont les suivants :

  • Le propylène glycol PG,
  • la glycérine végétale VG,
  • la nicotine,
  • les arômes alimentaires,
  • l’eau et l’alcool.

Chaque composant joue un rôle que ce soit dans la consistance du e-liquide ou encore dans le principe général de fonctionnement adéquat général de la cigarette électronique.