À quelle température se déguste le vin du domaine Gayda ?

Quand vous avez de bonnes bouteilles de vin dans votre cave, que vous vous intéressez au vin, vous savez sans doute que tous les vins ne peuvent pas accompagner tous les plats. Certains s'accorderont mieux avec du poisson, d'autres avec un dessert. On parle ici d'accord mets/vin.

Pour le domaine Gayda, son vin rouge sera parfait si vous proposez une belle entrecôte de bœuf ou un carré d'agneau à vos convives. Quant au blanc, il saura accompagner du saumon. Pour le rosé, ce sera plutôt du poulet ou de la pizza. Par contre il faudra servir le vin rouge entre 17 et 18°C pour émerveiller les papilles, le blanc se boit plus frais, aux environs de 10°C :
  • si le vin est trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante le temps qu'il arrive à la bonne température. Mais sachez que, lorsque le vin est servi, il se réchauffe assez vite dans les verres. Sauf s'il était vraiment trop froid, vous verrez qu'il ne devrez pas être mal
  • quand le vin est chaud, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse.

Où est produit le vin du domaine Gayda ?

Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/, le domaine Gayda est situé dans le Languedoc Roussillon. Cette région viticole s'étend sur plusieurs départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.