Sulfurnews.com » Divers » A qui faire appel pour concevoir des plaques professionnelles sur mesure ?

A qui faire appel pour concevoir des plaques professionnelles sur mesure ?

Certaines professions libérales n’ont pas le droit de faire de la publicité et c’est la plaque professionnelle qui permet de les identifier. Fixée à l’entrée du bureau ou en bas de l’immeuble ou la profession est exercée, la plaque doit inspirer confiance. Elle comporte des indications précises sur le praticien : nom, coordonnées, diplômes, etc. La plaque est gage du sérieux de ce dernier d’où l’importance de confier sa conception à un professionnel en la matière.

Les artisans spécialisés

Les magasins de vente de plaque professionnelle ne sont pas courants. Le mieux que vous puissiez faire pour avoir votre plaque professionnelle sur mesure, c’est de faire appel à des artisans et aux petits commerces proches de chez vous. Il s’agit généralement des petits artisans tels que les cordonniers ou les serruriers ou soudeurs. En vous rapprochant d’eux, vous pouvez avoir une idée claire sur la conception de votre plaque. Ces artisans sont situés dans les centres-villes ou dans l’enceinte des centres commerciaux et galeries marchandes

Vous avez également la possibilité de faire appel à des entreprises de signalétiques, aux agences de communication ou aux imprimeries qui peuvent fournir ce genre de service. La conception de plaque n’est pas la spécialité de ces entreprises qui sous-traitent avec d’autres partenaires pour la fabrication. Ces entreprises sont plus faciles à trouver, car la plupart figurent sur les pages jaunes.

L’inconvénient avec ces différents prestataires, c’est que le coût peut être relativement élevé et le travail peut durer plus longtemps que prévu. En effet, vous devez collaborer avec l’artisan et lui donner des indications sur votre plaque avant qu’il ne fasse des ébauches. C’est peut-être après plusieurs essais que vous pouvez parvenir à un accord avant que vous ne passiez une commande ferme.

Des professionnels sur internet

Vous avez également la possibilité de commander votre plaque sur internet. Cette méthode est plus facile et elle est moins onéreuse que la précédente. Il existe de nombreux sites spécialisés dans la conception de plaque professionnelle. Les tarifs sont réduits ici, car ces professionnels n’ont pas de frais fixes comme les artisans et les commerçants. Le coût de la plaque dépend de la matière à utiliser et des informations à inscrire sur la plaque. Vous pouvez avoir des plaques en plexiglas, en aluminium ou en laiton.

Pour trouver le meilleur site, faites une recherche sur internet en tapant les mots-clés : « enseigne », « plaque professionnelle », « signalétique ».

Pour commander votre plaque professionnelle sur ces sites, vous disposez d’un outil performant dans lequel vous allez renseigner toutes les informations que vous voulez voir sur votre plaque. Vous allez aussi préciser la matière que vous souhaitez utiliser pour votre plaque. Une fois que vous avez validé, le site vous fait différentes propositions de plaque et c’est à vous de faire votre choix. Une fois le choix effectué, vous lancez la commande et votre plaque vous sera livrée dans les plus brefs délais. Tout le processus se fait en quelques clics et ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Ces sites sont entièrement sécurisés et acceptent des moyens de paiement virtuels.