Fiscalité assurance vie : quel produit financier avoir ?

Un capital par définition est une partie de la richesse de quelqu’un que celle-ci soit liquide ou non, un compte d’actif est un capital, un immeuble est aussi un capital .

L’optimisation de son capital se fait généralement par deux voies principales :

  • Une optimisation fiscale
  • Une optimisation du rendement

L’optimisation fiscale est un concept assez large et souvent sujet à caution, et même souvent un concept amalgamé avec l'évasion fiscale ; mais dans notre cas il s’agit de placer son argent dans une niche où il y a une imposition très faible , c’est le cas par exemple d’une assurance vie .

L’autre optimisation est celle du rendement obtenu avec son capital ; là aussi une assurance vie dégage des revenus annuels dont on peut se servir et qui sont très peu imposés.

Mais pas que , il faut savoir qu’une assurance vie peut se composer aussi de produits financiers et de valeurs mobilières .

Le choix entre telle ou telle catégorie doit être mûrement réfléchis et être adaptés à vos besoins ; généralement c’est le critère temp qui décide , rentabilité immédiate ou à plus long terme .

Pour en savoir plus cliquez sur le lien : http://fiscaliteassurancevie.net

Comment gérer son capital ?

Pour gérer son capital , il suffit de se former et de lire la réglementation fiscale qui change d’année en année .

Sinon vous pouvez confier cette gestion à un tiers , généralement un gestionnaire de portefeuille , ou un financier fera le travail à votre place contre rémunération .