Plaque professionnelle : pour se faire connaître du grand public ?

C'est parce que les médecins et plus globalement les professionnels de santé n'ont pas le droit de faire de publicité qu'ils accrochent une plaque professionnelle sur la façade de l'immeuble dans lequel ils exercent. Cette plaque leur permettra de se faire connaître du grand public et de trouver leurs futurs patients.

Plaque professionnelle : laquelle est conseillée?

Mais avant de commander une telle plaque professionnelle, il est conseillé de se renseigner. Et pour cause : il peut exister des lois qui régissent l'élaboration de telles plaques. Ainsi, le propriétaire de l'immeuble peut demander à uniformiser les plaques quand il a plusieurs professionnels sous son toit. Ici, il pourrait vous indiquer une référence précise. Voyez aussi auprès de votre mairie parce que certaines communes cherchent elles aussi à uniformiser les plaques professionnelles mais dans la ville cette fois. Pour commander une plaque professionnelle, il suffira d'aller sur https://tglcreation.com/content/156-conseils-plaque-osteopathe et de :
  • choisir le matériau de la plaque professionnelle et les dimensions. Il y a le choix notamment entre le laiton, l'aluminium et le plexiglas. Il faut savoir que le laiton est en perte de vitesse. Désormais, c'est le plexiglas qui est le plus souvent choisi
  • choisir une police d'écriture qui soit bien lisible. Vous verrez que le site marchand en proposera plusieurs différentes
  • saisir le . Il est libre. En clair : vous notez ce que vous voulez. Une fois le saisi, relisez-vous pour découvrir une éventuelle faute de frappe ou d'orthographe.