Comment fonctionne un moteur volet roulant ?

Sur certains produits de mauvaise qualité, le moteur volet roulant est l'élément qui va céder en premier. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir votre produit parmi les différents types de moteur. Pour tout savoir avant d’acheter, notre rédaction a mené l’enquête.

Comment fonctionne un moteur volet roulant ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir qu’il n’existe pas un, mais plusieurs types de moteurs de volets roulants. On trouve ainsi :
  • Des moteurs filaires, qui sont reliés via à câble à l’alimentation électrique de votre maison.
  • Des moteurs radios qui communiquent par fréquence radio dont l'installation est très facile puisqu’elle nécessite peu de branchements.
  • Des moteurs à manoeuvres de secours, qui sont conçus pour les portes de garages par exemple. Ils disposent d’un bras manuel à actionner pour entrer même s’il n’y a pas de courant.
Bien sûr, il existe également différents types de produits dans chacunes de ses gammes, mais dans un premier temps, il n’est pas nécessaire pour choisir de comprendre toutes les subtilité de chaque produit.

Pour faire le bon choix, il faut d’abord déterminer quel type de fenêtre vous souhaitez équiper. En fonction de la taille de votre fenêtre, de sa fonction, de l'installation existante et de votre budget vous pourrez faire le choix idéal. Vous avez de la difficulté à choisir ? Alors tournez-vous sans plus tarder vers un expert qui sera à même de vous renseigner.

En anticipant votre besoin, vous aurez le temps de travailler le projet parfait.