Blog DIY : comment faire du Eliquide DIY ?

Dans le domaine de la cigarette électronique, DIY signifie fabriquer son e-liquide soi-même à partir des différentes composantes de base a savoir une base, des booster de nicotine, des adjectifs et des arômes.

Vous voulez fabriquer votre liquide ? pour cela il vous faut :

  • Tout d'abord choisir votre base par rapport au ratio de propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG) en sachant que le PG permet la production d’un grand volume de vapeur, le VG quant à lui ne vous offrira autant de volume mais une plus grande densité et une sensation plus douce.
  • Choisissez le nombre de booster à utiliser sur le taux de nicotine que vous désirez ce dernier étant défini selon votre consommation habituelle de tabac.
  • Pour finir ajouter les arômes que vous désirez pour votre cigarette selon votre gout, Cette étape est totalement arbitraire et ne nécessite pas de références.

pour davantage de précision sur le sujet consultez : https://www.greenjee.fr

Pourquoi un liquide DIY ?

En voici quelques avantages :

  • Faire votre liquide vous-même vous permet de faire des économies, en effet un liquide DIY coûte jusqu’à 10 Foix moins cher qu’un liquide pré-fait.
  • Un e-liquide DIY vous permet de fumer un liquide dont vous connaissez l'origine de chaque composant et donc de contourner la non transparence de la composition des e-liquide vendus sur le marché.
  • Un e-liquide parfaitement adapté à votre goût et à vous préférence de sensation.