Blog Loisirs : comment les gérer ?

Vous souffrez de troubles de sommeil ? Cela commence à avoir un impact négatif sur votre vie ? Vous êtes à la recherche de solutions à ce problème qui vous ruine ? Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons vous présenter par le biais de cet article des conseils et des explications qui vous aideront à mieux définir les causes de cette situation afin de bien la gérer.

Les causes des troubles du sommeil peuvent êtres diverses et pour certaines difficiles à déterminer. Plusieurs facteurs peuvent se trouver à l’origine des troubles du sommeil. On peut ainsi distinguer des facteurs d’ordre :

  • psychologique : Stress, anxiété, dépression, choc émotionnel…etc
  • physiologique : repas trop riche, prise de médicaments, activité physique intense le soir, excès de caféine ou d’alcool…etc
  • environnemental : bruit, luminosité, chaleur, travail de nuit…etc.

Si vous souhaitez bénéficier de plus de conseils et d'informations, veuillez contacter notre site : https://www.400mlstudio.fr .

Les conséquences du manque de sommeil

Souffrir d'un manque de sommeil peut causer beaucoup de problèmes à votre santé à savoir une augmentation du risque d’obésité, une augmentation du risque d'AVC, une augmentation du risque de diabète type 2, et enfin une augmentation du risque de maladie cardiaque (hypertension artérielle, athérosclérose, insuffisance cardiaque...etc). C'est pourquoi il est primordial de respecter le nombre d'heures de sommeil définies pour chaque catégorie d'âge.