Cigarette électronique : quelle est la différence entre le tabac et les e-cig ?

Vous souhaitez arrêter progressivement le tabac ou diminuer votre consomation mais vous trouver une difficulté ? On vous invite à découvrir à travers les prochaines lignes une alternative à la cigarette classique, il s’agit bel et bien de la cigarette électronique. Mais qu’es ce que c’est une e-cig ?

La cigarette électronique est un dispositif alimenté par une batterie ou des piles qui renferment un élément chauffant et une cartouche remplie avec un liquide. Cette cigarette produit de la vapeur qui sera inhalée par la suite par l’utilsateur.

La cigarette électronique a permis à plusieurs ex-fumeurs à arrêter de fumer. C’est un alternatif bien apprécié surtout en France où plus de 400 000 ex-fumeurs ont basculé vers la cigarette électronique.

Plus de détails sur la cigarette électronique ? on vous recommande de suivre ce lien : https://www.meilleurecigaretteelectronique.fr.

La différence entre tabac et e-cig

Nombreux sont ceux qui affirment que la cigarette électronique est à 95% moins nocive que la cigarette classique. Ce jugement peut être réaliste si on prend en considération que la cigarette électronique utilise pour son fonctionnement une énergie électrique pour réchauffer un liquide composé d’une base :

  • de propylène glycol
  • de glycérol végétal.
  • une dose de nicotine

Ces composants ne sont pas nocifs et sont souvent utilisés dans la fabrication des friandises.