Avantages SAS : pourquoi choisir de créer une SAS ?

Le statut juridique SAS est un statut qui séduit plus d'un entrepreneure suite aux nombreux avantages qu'il offre. Effectivement, le taux de sociétés SAS crées en 2018 en France s'élève à plus de 60 %.

La SAS est une société par Actions Simplifiées qui comporte plusieurs associés (plus de deux associés), dans le cas contraire elle sera appelée SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle).

La SAS présente de nombreux avantages lors de sa création, au cours de son fonctionnement ou bien pour sa gestion et nous allons vous les exposer juste ci dessous.

Pour en savoir plus sur les avantages d'une SAS, consultez https://www.avantages-sas.com.

Quelques avantages de la SAS

La création d'une SAS engendre avec elle de nombreux avantages innombrables et nous allons essayer de vous en citer les plus pertinents juste ci dessous :

  • Le capital social : le capital social dans une SAS n'est pas limité ni par la nature, ni par la valeur. Effectivement le capital social peut s'agir d'un savoir faire, d'une somme d'argent ou de biens quelconques.
  • Les statuts : la création d'une SAS implique la rédactions des statuts de l'entreprise, avec une SAS aucune obligation légale n'est imposée et les associés ont la liberté totale.