Sulfurnews.com » Papiers et formulaires » Choisir une nouvelle assurance : comment utiliser l’argent de l’assurance ?

Choisir une nouvelle assurance : comment utiliser l’argent de l’assurance ?

Le risque est partout, lorsque vous conduisez votre voiture pour aller au travail , lorsque vous visitez un nouveau pays , lorsque vous conduisez votre vélo dans un magasin voisin , lorsqu’un nouveau virus se propage en ville.

Dans ces situations, peu importe que vous voulez choisir une nouvelle assurance par la suite ou vous êtes déjà assurés par une autre assurance, la manière d’utiliser l’argent de l’assurance ne diffère pas. Cette utilisation se résume dans les points suivant :

  • Vous devez faire une réclamation contre votre police d’assurance.
  • Donnez des détails sur la perte que vous avez subie. Cela diffère d’une assurance à l’autre.
  • Soumettre les factures / preuves de dommages, perte, hospitalisation, etc.
  • La compagnie d’assurance vérifierait votre réclamation.
  • Il paiera alors la facture ou vous remboursera votre perte.

Les types d’assurance

On distingue deux types d’assurance, assurance-vie et assurances générales. En effet, l’assurance-vie est un contrat qui offre une compensation financière en cas de décès ou d’invalidité. Certaines polices d’assurance-vie offrent même une compensation financière après la retraite ou une certaine période de temps. L’assurance-vie vous aide donc à assurer la sécurité financière de votre famille même en votre absence.

Quant a l’assurance générale qui est un contrat qui offre une compensation financière pour toute perte autre que le décès. Il assure tout sauf la vie. Une assurance générale vous indemnise pour les pertes financières liées aux responsabilités liées à votre maison, voiture, vélo, santé, voyage,etc.