EDF Toulouse : comment se servir de l’hydro-énergie pour faire des économies d’électricité ?

Les turbines à eau ont été utilisées pour fournir de l'électricité pendant plus de 100 ans et fournissent actuellement plus de 1% de l'électricité de la France. Bien que la plupart des sites possibles pour de grandes centrales hydroélectriques en France et à Toulouse aient déjà été développés, il existe un grand potentiel pour de petits projets.
  • Ceux-ci peuvent soit utiliser un petit barrage,
  • soit fonctionner comme un système de «passage de la rivière» qui a un impact minimal sur l'environnement local.

La France est dotée de certaines des vagues les plus puissantes du monde. De nombreux appareils différents ont été conçus au fil des années pour essayer de capturer une partie de cette énorme ressource énergétique.

Avec le soutien approprié, l'énergie houlomotrice pourrait fournir une proportion significative des besoins en électricité de la France et de Toulouse, à l'avenir.

L’énergie géothermique expliquée :

L'énergie géothermique provient de roches chaudes profondément souterraines. Dans certaines parties du monde, la vapeur arrive à la surface et peut être utilisée pour faire fonctionner des turbines à vapeur pour produire de l'électricité directement.

Dans d'autres endroits, explique le site http://agencetoulouse.com, l'eau peut être pompée et chauffée par les roches pour produire de la vapeur. L'énergie géothermique peut également être utilisée pour fournir de l'eau chaude et chauffer les bâtiments.