Etat des lieux : pourquoi l'établir ?

Vous êtes sur le point de louer votre logement ? Nous vous rappelons donc qu'il est obligatoire d'effectuer un état des lieux.

Il s'agit d'une description détaillée de l'état de ce logement. Et vous devez l'effectuer lors de la restitution des clés. Et donc à l'entrée et à la sortie du locataire.

Cependant, veuillez visiter notre site web https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux et cela dans le but d'en savoir plus et avoir plus d'informations et de détails concernant cet état des lieux.

Voici pourquoi vous devez établir un état des lieux :

Établir un état des lieux est aussi important pour le locataire que pour le bailleur. Car il permettra de préserver leurs droits. Mais les spécialistes présument qu'il est plus bénéfique pour le bailleur que pour le locataire, puisque :

  • L'état des lieux d'entrée vous donnera l'occasion de prouver que vous avez remis le logement au locataire en bon état d'usage et de réparation. Et qu'il est aussi conforme à la loi qui vous demande que le logement doit être décent.
  • L'état des lieux de sortie vous permettra par contre de prouver les éventuelles dégradations causées par le locataire durant la période dans laquelle il occupait le logement.