Quotidien SAS : quels sont ses inconvénients ?

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur les SAS ? Voulez-vous vous associer dans une SAS mais vous ignorez ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients ? Vous n’avez donc qu’à suivre les prochaines lignes.

Une société par actions simplifiées est un statut juridique assez avantageux et attire plusieurs personnes souhaitant s’investir dans une startup. C’est la meilleure solution pour les holdings et les multi-entreprises.

Une SAS est construite par des associés (personnes physiques ou morales) qui engagent leur responsabilité à la concurrence des apports. La SAS propose aux actionnaires plus de liberté en ce qui concerne :

  • L’organisation.
  • Le fonctionnement, les règles de la SAS sont définies par les statuts.
  • Les décisions collectives.
  • La nomination des dirigeants.

Souhaitez-vous connaitre davantage de détails ? On vous recommande ce lien : www.quotidien-sas.com.

Les inconvénients d’une SAS

L’encadrement légal et tout ce qui concerne la rédaction des statuts en particulier, nécessite une intervention précise et la sollicitation d’un avocat pour guider, orienter et consulter, cela impliquera des frais supplémentaires.

Les formalités pour la SAS (de la constitution) sont plutôt lourdes. La SAS sera le choix idéal pour les PME et les entreprises de taille moyenne, elle ne fera pas le choix parfait et n’est pas trop conseillé aux petites entreprises qui affichent un coût de gestion peu élevé.