Sulfurnews.com » Voyages » Croisière pas chère : comment la réussir sur la Méditerranée ?

Croisière pas chère : comment la réussir sur la Méditerranée ?

La croisière est un style de voyage très convoité par les amateurs d’aventure en mer. La Méditerranée est l’une des régions qui répondent parfaitement à ce besoin. Elle propose un large choix de destinations et de circuits idéaux pour parfaire votre voyage. Comment bénéficier d’une croisière pas chère en région méditerranéenne ?

Quelle période pour une croisière pas chère en Méditerranée?

La saison et le climat sont deux principaux facteurs déterminant la période idéale pour une croisière pas chère en Méditerranée. En effet, les meilleures offres vous sont également accessibles pendant que le climat est agréable. Pour réaliser des économies, il est recommandé d’attendre les mois précédents et suivants la haute saison. Précisément, il d’agit des périodes de fin mai à fin juin et de septembre à octobre. Cependant, le profil de voyage peut avoir un impact sur les tarifs de croisière en Méditerranée. Une croisière en famille ou en groupe d’amis vous coûtera sans doute un peu cher qu’une croisière individuelle. Il en sera de même si vous optez pour une large palette d’activités et des services supplémentaires.

Avec quelle compagnie partir en croisière pas chère en Méditerranée?

Nombreuses sont les compagnies qui proposent des croisières en Méditerranée. En revanche, les tarifs varient d’une compagnie à une autre ainsi que des itinéraires proposés. Cela dit, la compagnie qu’il vous faut doit être populaire et doit disposer de plusieurs navires. Ainsi, en plus d’avoir de meilleures offres, vous bénéficierez également de remises et de bons plans. Il est aussi préférable de faire recours à un comparateur de croisières pour dénicher les propositions intéressantes. Toutefois, le lieu de départ est corolaire à la compagnie de croisière choisie. Par exemple, vous disposez d’un large choix de compagnies pour un départ à Marseille ou à Cannes.

Effectuer une réservation d’avance

Une bonne croisière est celle qui a lieu en pleine saison haute. Elle permet d’accéder à de nombreuses activités dans une ambiance de détente totale. À cet effet, la réservation est une excellente alternative pour les passionnés de croisière en pleine saison haute. Elle vous permet d’accéder à des services de qualité à moindres coûts. Selon la compagnie, vous pouvez visiter plusieurs villes, voire des pays rien qu’avec un tarif forfaitaire. Néanmoins, il vous faut effectuer votre réservation 6 à 7 mois avant la haute saison. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un prix bon marché pour votre croisière en région méditerranéenne.

Les destinations favorables à une croisière pas chère

Eu égard de la multiplicité des compagnies de croisière, on dénombre une large sélection de destinations et de circuits. Cependant, toutes les destinations ne sont pas accessibles à un moindre tarif. Pour bénéficier d’une meilleure offre, la Méditerranée occidentale s’avère être une solution intéressante. Cette région regroupe de différents pays tels que l’Espagne, l’Italie, la Sicile, etc. Toutefois, votre budget, votre durée de séjour et vos préférences ne sont pas à négliger dans le choix des destinations.

En bref, bénéficier d’une meilleure offre de croisière en Méditerranée revient à prendre en compte un certain nombre d’exigences. Ces dernières concernent la période, les destinations et la compagnie de voyage. Par ailleurs, la réservation est une excellente astuce pour parvenir à votre fin.

Croisière MSC : la compagnie la moins chère pour découvrir la Méditerranée

Croisière MSC

Aujourd’hui, il est possible de faire une croisière sur quasiment toutes les mers du globe. Mais tout le monde n’a pas des centaines d’euros à mettre dans une croisière, surtout si vous n’avez jamais eu l’occasion de mettre les pieds sur un bateau de ce type.

Rassurez-vous, pour un peu moins de 200 euros, vous pouvez découvrir les joies de ce type de vacances. Si le prix vous inquiète, n’ayez pas peur. Vous n’allez pas partir avec une compagnie totalement inconnue, comme avec les transports aériens. Il s’agit d’une compagnie spécialisée dans le voyage en méditerranée : MSC.

Pour ce prix, vous partirez de Gênes et embarquerez pour 4 jours en Méditerranée sur le MSC Magnifica. Là aussi, c’est loin d’être un bateau low-cost. Il n’y a pas moins de 5 restaurants et 12 bars thématiques, sans oublier le superbe espace aquatique du bateau. Pour ceux et celles qui aiment les chiffres, sachez que le bateau :

  • a été construit en 2009
  • ne fait pas moins de 32 mètres de hauteur et 294 mètres de long
  • a une vitesse de croisière de 18 nœuds.

Pendant votre mini croisière, vous ferez escale à Marseille, puis à Barcelone pour revenir le 4e jour à Gênes.